Academic year : 2009-2010

Student(s) : Thibaut Beghin, Simon Pierard, Alexandre Sokolow

Project description : Le but de ce projet est double. Il s’agit d’une part de mettre en pratique les enseignements reçus lors du cours « Systèmes à Microprocesseurs » afin de réaliser une application innovante tirant parti des cartes à Microcontrôleur Simius et Mini-Simius ainsi que des nombreux capteurs et périphériques développés par le Service d’Electronique et de Microélectronique de la FPMs. L’autre aspect fondamental de ce projet est de confronter les étudiants au problème de la gestion et du suivi d’un projet s’étalant sur plusieurs semaines. A ce titre, des présentations de l’état d’avancement ont été réalisées de manière hebdomadaire afin de contrôler que le projet suivait bien sa course et que les délais seraient respectés.