Academic year : 2012-2013

Student(s) : BITAHO Patrick, LISIECKI Thomas et RAAFAT Gara

Project description : Les lecteurs de badges font actuellement partie de la vie courante. On les retrouve dans les entreprises, les hôpitaux, les universités, les magasins, ainsi que tous les autres endroits nécessitant une identification. La plupart de ces lecteurs, permettent de reconnaître un utilisateur et, après que celui-ci ait éventuellement entré un mot de passe, d’effectuer une commande spécifique comme celle d’une ouverture de porte. Dans ce projet, nous avons décidé de réaliser un lecteur de badge qui va envoyer en temps réel l’identifiant d’un badge via Bluetooth à un appareil Android situé à proximité du lecteur. Initialement le cahier des charges se limitait à cette tâche, mais puisque nous l’avons réalisée avant que le temps imparti ne soit écoulé, le supplément suivant a été rajouté : après avoir scanné son badge, l’utilisateur devra entrer un mot de passe sur la tablette Android pour débloquer l’accès à l’identifiant associé au badge.