Academic year : 2012-2013

Student(s) : BRIDOUX Anne-Sophie - RENARD Raphaël

Project description : Lors de la seconde année de Master en Sciences de l’ingénieur à la Faculté Polytechnique de Mons, un projet doit être réalisé dans le cadre du cours de « Projet de Systèmes à Microprocesseurs ». Ce projet porte principalement sur la programmation d’un microprocesseur PIC et ses objectifs sont multiples. En effet, le projet a pour but d’une part de permettre à l’étudiant de mettre en pratique les enseignements reçus lors du cours « Systèmes à Microprocesseurs » en réalisant une application à l’aide des cartes à microcontrôleur Simius et MiniSimius et des nombreux capteurs et périphériques développés par le Service d’Electronique et de Microélectronique de la FPMs et mis à la disposition des étudiants. L’autre aspect fondamental de ce projet est de confronter les étudiants au problème de la gestion et du suivi d’un projet s’étalant sur plusieurs semaines. A cette fin, des présentations ont été réalisées de manière hebdomadaire afin de contrôler l’état d’avancement du projet et le respect des délais.