About Us

SEMi - Service d'électronique et de Microélectronique : The Unit research activities are focused on the development of methodologies, algorithms, devices and tools for the design of integrated circuits and systems with particular emphasis on the design of 4th generation wireless low-power platforms.

Our activity sectors

Industry

Small and Medium companies

Medical

Le premier objectif de la recherche est la définition d’un RFID « intelligent », doté d’une certaine puissance de calcul le rendant capable d’effectuer des opérations cryptographiques, tout en gardant un coût minimal.

 

Le deuxième objectif est d’étudier et de mettre en œuvre des processeurs cryptographiques à faible coût et faible consommation, intégrables à la technologie RFID et indispensables à la protection de la vie privée. L’évaluation de la sécurité physique des composants utilisés sera également prise en compte.

 

Le troisième objectif est d’assurer la correspondance des technologies développées avec les prescriptions légales en la matière, mais également d’informer et de sensibiliser le législateur quant aux réelles possibilités en matière de protection de la vie privée, afin de contrebalancer la pression du marché.

 

Un quatrième objectif consistera à concevoir, en collaboration avec le parrain industriel RFIDEA, un ou des scénario(s) concret(s) d’application(s) dans le(s)quel(s) un tel RFID respectueux de la vie privée est un réel ‘‘plus’’ par rapport à des produits plus élémentaires, et offre donc un véritable avantage concurrentiel.

 
Cadence

Cadence

Arduino

Arduino

Synopsys

Synopsys

IMEC

IMEC

Intel

Intel

Mentor

Mentor

MicroChip

MicroChip

Raspberry

Raspberry

Xilinx

Xilinx

Android

Android